Tout sur le stunt ACTUALITES,APPRENTISSAGE,ASTUCES ET PRECAUTIONS Le type de moto pour votre première fois dans le stunt

Le type de moto pour votre première fois dans le stunt

0 Comments 13 h 48 min

Vous avez envie de débuter dans le stunt. Bien sûr, avant tout, vous devez à tout prix passer par une moto-école. Ensuite, inscrivez-vous à un stage ou une formation de stunt. Dans le même temps, prévoyez les accessoires et équipements pour une pratique du stunt en tout sécurité, mais également afin d’assure les côtés pratiques et conforts. Ainsi vous serez capables d’évoluer efficacement et rapidement dans cette discipline à la frontière de l’art et du sport. La première question est le type de moto dans lequel vous allez investir. La question est fondamentale ne serait-ce que pour la question du budget.

Primauté du couple

kawasaki-z750-09Retenez toujours le point suivant. En stunt, la puissance d’une moto n’est pas le critère fondamental. Ce qui compte le plus c’est le couple ! Vérifiez que la moto que vous allez acheter possède un couple élevé situé bas dans les tours par minute. Notez que la valeur du couple est exprimée en Newton.mètre(N.m) ou en déca Newton.mètre (daN.m). Concrètement, demandez au vendeur quelle est la valeur de couple maximale. Il vous l’exprimera par rapport au nombre de tours par minute. La suzuki Bandit 1250 est par exemple particulièrement adaptée à la pratique du stunt, mais aussi la Kawasaki ZR7. Autre suggestion, la Kawasaki Z750 est une petite merveille pour les adeptes du stunt. Le seul hic c’est qu’elle coûte cher.

La question budgétaire

yam_fzs600s_Si vous commencez, il est inutile de vous lancer illico dans des dépenses inconsidérées. Débutez de manière soft avec par exemple une moto CBR 900 de Honda ou la CBR 600. Le premier modèle est apparu en 1992 et sa production a cessé en 2003. Vous en trouverez donc auprès des particuliers en occasion et non à l’état neuf. La deuxième est lancée en 1991 et Honda continue de la construire. Il y a enfin la FZS 600 Fazer et la WR450F 2016 toutes deux de Yamaha. Si vous avez 18 ans, vérifiez que vous avez le droit de conduire la moto que vous comptez acheter et que la loi autorise à la brider !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post