Le stunt au féminin

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Le stunt n’est pas destiné aux hommes et encore moins aux fous de moto. Vous pouvez vous y initier même si vous n’y connaissez rien en moto (le passage préalable dans une moto-école est toutefois indispensable). Vous pouvez également vous y adonner même en étant une femme, à l’exemple de Sarah Lezito et de Leah Petersen. Elles sont belles, elles ont un physique de rêve et elles domptent des poids lourds de plusieurs centaines de kilos. La classe ! Voici un résumé de leurs parcours.

Sarah Lezito

ea1339954a8cb87bb18b65625a2bec93Plus connue sous le nom Sarah Lezito, cette dernière s’appelle en réalité Sarah Vignot. Pour beaucoup d’experts, il n’y pas meilleur stunteuse que cette charmante Champenoise. La belle plonge dans cet univers violent, brutal et viril à l’adolescence, à 13 ans. Il lui faudra deux ans pour maîtriser les bases du stunt. C’est dire le niveau de complexité élevé de cette discipline. Sarah exécute ses premiers wheeling sur un quad avant de se mettre à dompter sa première moto : une yamaha 125 DTX. C’est en 2011 que cette virtuose des motos s’inscrit à ses premières compétitions. Cette année-là, elle se contente de « jouer » avec les petites cylindrées. Ambitieuse, elle caresse l’espoir de remporter des compétitions dans la catégorie gros cube. C’est chose faite en 2013 : elle se démarque lors du Stunt GP de Pologne. Cette aventure glorieuse lui permet d’intégrer le top 20 des meilleurs stunteurs du Monde. Et attention : elle est la seule fille de ce classement ! Désormais, il ne fait plus de doute que son niveau professionnel est extrêmement élevé, au point d’avoir été retenu pour faire la doublure de Scarlett Johanson dans The Avenger 2. Elle a su se faire reconnaître ! Son joujou motorisé préféré est une Kawasaki 6 36 ZX-6R.

Leah Peterson

leah-petersen-stuntCette fois-ci, l’experte est américaine. Sa moto préférée, et sur laquelle elle se « produit », est une Kawasaki ZX6R qu’elle a elle-même bricolée pour les adaptations nécessaires. Elle a par exemple placé les protections adaptées et installé un levier sous l’embrayage pour faire office de frein arrière. Elle s’est également occupée d’aplatir le réservoir. Et bien sûr, elle a procédé à moult renforcements pour prévenir les chutes et protéger sa moto en cas d’accident. Lorsqu’elle a intégré le stunt, elle avait une Honda CBR 600 Fi avant d’opter pour une Kawa ZX6R 636 une fois bien rodée.

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