Tout sur le stunt ACTUALITES Les pépites de l’univers du stunt

Les pépites de l’univers du stunt

0 Comments 15 h 22 min

Il y a beaucoup à raconter sur le stunt : des records, des insolites, des faits incroyables, des parcours atypiques, des incidents qui finissent bien… Voici un condensé de quelques péripéties qui ont marqué l’esprit des fans de stunt. Certaines vous surprendront, d’autres vous feront rire, d’autres vous effrayeront !

Les chutes

chutteMême les plus expérimentés, les gros experts, ne sont pas à l’abri des chutes. Une mauvaise maîtrise de la moto et cette dernière se renverse. Un problème d’équilibre et voilà que le pilote se retrouve à terre. Il y a les chutes qui causent des dommages importants à la moto. Il y a également celles qui sont à l’origine de blessures graves chez le pilote. Et puis, il y a celles qui sont impressionnantes à voir, mais qui n’engendrent aucun dégât aussi bien matériel que physique. N’hésitez pas à visionner des vidéos des figures de stunt les plus impressionnants !

Le comique à l’honneur

camera-cahceLe stunt n’évolue pas dans un monde de brutes. Le divertissement y est également à l’honneur. Il y a par exemple des émissions de caméra cachée totalement dédiées à cet art. C’est par exemple ce qu’a fait la Bruce Team à l’été 2016. Leur objectif était alors de piéger un moniteur d’une moto-école en se faisant passer pour des débutants. Four rire assuré !

 

 

 

Des cadres surprenants

stuntLe décor n’est pas reste lorsqu’il s’agit de stunt. Les artistes (le mot n’est pas utilisé à tord) rivalisent d’ingéniosité pour présenter à leurs fans et publics leurs tours acrobatiques dans des cadres étonnants, parfois atypiques. Début 2016 par exemple, le stunter Jason Pullen, grand nom du stunt américain, s’est filmé en train d’exécuter une performance alléchante sur une Harley Davidson dans une prison abandonnée. L’exigüité des lieux a rajouté de la complexité à ses tricks. Les déguisements également sont au rendez-vous : en 2014, un stunteur s’est déguisé en père Noël pour une performance acrobatique au freegun shop.

Pour tous les âges

32nid-stuntIl n’y a pas d’âge pour aimer. Il n’y a pas d’âge non plus pour stunter ! Ainsi, l’Américain Aj Heinicke pratique déjà intensément le stunt alors qu’il n’a que 7 ans. Il faut dire aussi qu’il a un excellent coach en la personne de Jason Pullen, personnalité respectée et vénérée de cette discipline.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post