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Les figures de base en stunt

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Dans le domaine du stunt, les figures sont appelées tricks. Il existe 3 tricks de base, chacune comprenant plusieurs acrobaties allant des plus simples aux plus complexes. Lorsque vous vous initiez au stunt, vous apprenez comment exécuter le wheeling, le stoppie et le burn. C’est la base. Lorsque l’on enchaîne les figures les uns à la suite des autres sans arrêter la moto, on parle de combo.

Le wheeling

willingIl s’agit pour le stunteur de rouler sur la roue arrière. À lui de choisir s’il souhaite faire en même temps des figures ou non. Les figures de wheeling sont nombreuses. On peut citer le spreader, le coaster (simple ou watata), la serpillière, les one et no hand, le no foot, le circle, le candy bar, le special k, le twelve o’clock, le wheeling 180° ou encore le seat et la bavette. À partir du wheeling se sont formés un nombre de figures réalisés par les stunteurs les plus expérimentés : l’albatros, l’amazone, le front fender grab, le superman, le cobra, le nac nac et bien d’autres encore.

 

Le stoppie

stoppieCette fois-ci le stunteur roule en utilisant uniquement sa roue avant. Pour ce faire, il commence par prendre de l’élan et à un moment, en pleine vitesse, il freine subitement très fort en utilisant le frein avant. La moto se redresse alors sur sa roue avant. Les plus expérimentés exécutent des figures pendant le stoppie. On peut citer par exemple le stoppie 180° ainsi que le fenwick. Le one hand et le no foot sont également possibles avec le wheeling.

 

 

Le burn

576063674Cette fois-ci le stunteur s’amuse à faire tourner très vite le pneu arrière. Le résultat de cette action est une acrobatie appelée drift. Celle-ci est possible aussi bien sur place que pendant la conduite (running burnout). Dans une optique de praticité, le burn permet de faire éclater un pneu usé.

 

 

 

Des tricks inclassables : les pinders

trickIl s’agit de figures qui n’appartiennent à aucune des trois catégories précédemment citées et qui sont exécutées avec les deux roues au sol. C’est le cas du curling pendant lequel le stunter s’applique à frotter sa barre sur le bitume tout en roulant. L’objectif est d’exécuter cette figure sur la plus longue distance possible. Pour un christ air, le stunter conduit sa moto en demeurant debout sur la selle. Pour ajouter de la difficulté à ce trick déjà assez complexe, le pilote n’a pas le droit de tenir le guidon.

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