{"id":177,"date":"2017-02-21T13:13:53","date_gmt":"2017-02-21T12:13:53","guid":{"rendered":"http:\/\/www.stunt.fr\/?p=177"},"modified":"2017-02-21T13:13:53","modified_gmt":"2017-02-21T12:13:53","slug":"stunt-et-flat-track-2-disciplines-pour-les-passionnes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.stunt.fr\/2017\/02\/21\/stunt-et-flat-track-2-disciplines-pour-les-passionnes\/","title":{"rendered":"Stunt et Flat Track : 2 disciplines pour les passionn\u00e9s"},"content":{"rendered":"

Si vous \u00eates sur ce site, c’est que le stunt vous int\u00e9resse un tant soit peu. Cependant, dans cet article, il ne s’agit pas d’\u00e9voquer le stunt mais d’une autre discipline \u00e9galement r\u00e9serv\u00e9e \u00e0 tous ceux qui n’ont pas peur de l’extr\u00eame. Et \u00e0 ce titre, il se pourrait que beaucoup de passionn\u00e9s de Stunt s’y lancent ! Cette discipline, c’est le Flat Track !<\/p>\n

Le Flat Track : une discipline violente et complexe d’apparence<\/h2>\n

\"\"Le flat track se pratique sur de la terre glaise, extr\u00eamement compact\u00e9e. C’est donc g\u00e9n\u00e9ralement sur un circuit sp\u00e9cialement am\u00e9nag\u00e9 que les entra\u00eenements et les comp\u00e9titions sont organis\u00e9s. Sur ce terrain sp\u00e9cifique, les motos glissent \u00e0 vive allure ! C’est dire qu’il est n\u00e9cessaire d’en parfaitement ma\u00eetriser la conduite pour s’en sortir. Et pour davantage de difficult\u00e9s, les pneus des motos subissent une l\u00e9g\u00e8re transformation : elles sont \u00e0 la fois grandes et larges (elles deviennent ainsi quelque peu disproportionn\u00e9es par rapport \u00e0 la taille de la moto), leur gonflage est n\u00e9glig\u00e9 et elles sont peu structur\u00e9es. Vous l’aurez compris, non seulement vous aurez \u00e0 ma\u00eetriser la piste, mais en plus, vous devez savoir ma\u00eetriser et g\u00e9rer ces pneus sp\u00e9ciaux. D’autant que les motos ne sont pas dot\u00e9es de freins avant.<\/p>\n

Une initiation facile<\/h2>\n

\"\"A la diff\u00e9rence du Stunt, concentration, attention, facult\u00e9 d’anticipation et d’adaptation sont capitales pour la pratique du Flat Track. Le Stunt, lui, est avant tout un sport d’habilet\u00e9 et de dext\u00e9rit\u00e9. Dans les deux cas, la vitesse est de rigueur. Mais on vous rassure, l’initiation au Flat Track est assez ais\u00e9e, pour peu que vous soyez familier \u00e0 la conduite de la moto en terrain difficile (une piste boueuse par exemple). Et si dans le Stunt vous avez besoin de mois d’entra\u00eenement pour commencer \u00e0 en ma\u00eetriser les figures, dans le Flat Track, quelques semaines de pratique et vous \u00eates s\u00fbr de pouvoir passer aux choses s\u00e9rieuses. D’apr\u00e8s les passionn\u00e9s, les sensations procur\u00e9es par le Flat Track sont particuli\u00e8rement intenses.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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