{"id":212,"date":"2018-08-27T15:58:21","date_gmt":"2018-08-27T13:58:21","guid":{"rendered":"http:\/\/www.stunt.fr\/?p=212"},"modified":"2018-08-27T15:58:21","modified_gmt":"2018-08-27T13:58:21","slug":"bien-entretenir-sa-moto-avant-lhiver-les-conseils-a-prendre-en-compte","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.stunt.fr\/2018\/08\/27\/bien-entretenir-sa-moto-avant-lhiver-les-conseils-a-prendre-en-compte\/","title":{"rendered":"Bien entretenir sa moto avant l’hiver : les conseils \u00e0 prendre en compte"},"content":{"rendered":"

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Quand arrive l’hiver, la plupart d’entre nous gardent la moto en stand-by et ne l’utilisent pas. En effet, il existe beaucoup de r\u00e9gions en France o\u00f9 il est difficile de pratiquer de la moto et de rouler en toute s\u00e9curit\u00e9 en p\u00e9riode hivernale. Pour les motards qui en sont victime, il sera n\u00e9cessaire d’hiverner la moto. Ce proc\u00e9der permet de l’entretenir avant le grand froid afin d’\u00e9viter des d\u00e9g\u00e2ts sur le moteur et les autres \u00e9l\u00e9ments de la moto, une fois qu’on reprend la route. Voici les points essentiels pour l’entretien avant l’hiver.<\/p>\n

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Le stockage, le carburant et la batterie<\/h2>\n

\"\"Avant de passer l’hiver en mode stand-by, votre moto doit \u00eatre bien stock\u00e9e. Il s’agira ici, de la mettre en lieu s\u00fbr dans un cadre bien couvert et dans un environnement clos. Il serait mieux dans ce cas, de la mettre dans un garage bien ferm\u00e9 ou de louer une place de parking ouvert ou elle sera bien en suret\u00e9. Cela lui \u00e9vite des probl\u00e8mes dus aux al\u00e9as de la m\u00e9t\u00e9o et de la s\u00e9curiser contre les actions des individus malveillants. Dans le cas o\u00f9 l’une de ces solutions n’est pas possible et que vous deviez mettre votre moto dehors, il sera n\u00e9cessaire de la recouvrir d’une b\u00e2che pour moto. Pour cette derni\u00e8re, elle ne doit pas \u00eatre trop \u00e9paisse au risque de cr\u00e9er de l’humidit\u00e9 \u00e0 l’int\u00e9rieur et par cons\u00e9quent, de rouiller les pi\u00e8ces m\u00e9talliques. Concernant le carburant, la premi\u00e8re solution serait de remplir votre r\u00e9servoir \u00e0 ras bord. Si c’est le cas, vous devrez aussi rajouter de l’inhibiteur qui permet d’\u00e9viter la d\u00e9g\u00e9n\u00e9rescence du carburant dans le r\u00e9servoir. Une fois que le r\u00e9servoir est plein, mettez votre moteur en marche afin de le chauffer un peu et de permettre au carburant de circuler dans tous les \u00e9l\u00e9ments du moteur. Une seconde solution est de vider totalement le r\u00e9servoir. Une fois faite, laissez ce dernier ouvert pour que les gouttelettes restantes s\u00e8chent au grand air. La moto doit ensuite, \u00eatre install\u00e9e dans un environnement bien sec et bien ventil\u00e9. Et enfin, pour la batterie, l’id\u00e9al serait de l’enlever compl\u00e8tement. Cependant, il sera utile de la recharger une fois par mois et de ne pas la mettre \u00e0 m\u00eame le sol.<\/p>\n

Le moteur, la chaine, la pneumatique et les autres \u00e9l\u00e9ments de la moto<\/h2>\n

\"\"Afin de garder la sant\u00e9 de votre moteur durant l’hiver, vous devez d’abord, \u00f4ter les bougies avant de la stocker. Ensuite, pensez \u00e0 rajouter un peu d’huile et de mettre le moteur en marche pendant quelques minutes, sans les bougies. Cela permet de garder l’\u00e9tat du moteur m\u00eame si la moto reste immobile pendant des mois. Pour ce qui est de la chaine, prenez le temps de bien la nettoyer. Pour cela, vous pouvez vous procurer un nettoyant pour chaine chez un magasin sp\u00e9cialis\u00e9. Autrement, on peut aussi le faire avec du p\u00e9trole. Pour ce faire, commencez par d\u00e9monter votre chaine avant d’en faire le nettoyage int\u00e9gral. Cela vous permettra \u00e9galement d’identifier d’\u00e9ventuelles anomalies \u00e0 remplacer sur chaque maillon de la chaine. D\u00e8s lors que le nettoyage est fait, laissez-la s\u00e9cher. Ensuite, passez un chiffon bien s\u00e8che sur toute sa longueur et terminez pas un bon graissage avec un lubrifiant sp\u00e9cifique pour chaine. Passons maintenant \u00e0 la pneumatique. Si vous avez une b\u00e9quille int\u00e9gr\u00e9e sur votre moto, rabaissez-les de sorte \u00e0 \u00e9viter que les pneus ne touchent le sol. Autrement, on peut aussi bien gonfler les pneus pour \u00e9viter qu’ils ne s’aplatissent au niveau des points de contact. 2 kg de pression seront parfaites pour \u00e9viter tous risques de d\u00e9formation. Et enfin, pour les autres pi\u00e8ces, que ce soit pour les \u00e9l\u00e9ments en m\u00e9tal ou en plastique, nous recommandons d’appliquer sur leur surface, un produit appel\u00e9 WD40. Il permet de prot\u00e9ger les pi\u00e8ces en m\u00e9tal de la corrosion, et \u00e9vite l’usure des \u00e9l\u00e9ments en plastique.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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