{"id":46,"date":"2013-08-04T09:42:31","date_gmt":"2013-08-04T07:42:31","guid":{"rendered":"http:\/\/www.stunt.fr\/?p=46"},"modified":"2016-09-23T10:14:31","modified_gmt":"2016-09-23T08:14:31","slug":"preparation-de-la-moto-du-stunteur","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.stunt.fr\/2013\/08\/04\/preparation-de-la-moto-du-stunteur\/","title":{"rendered":"Pr\u00e9paration de la moto du stunteur"},"content":{"rendered":"

La pratique du stunt n\u00e9cessite une puissante sportive m\u00eame s’il est possible de miser sur une moto d\u00e9brid\u00e9e. Il est g\u00e9n\u00e9ralement recommand\u00e9 de conduire une Honda CBR600FS. Autre mod\u00e8le, la Kawasaki ZX-6R est un choix judicieux. Ces motos doivent faire l’objet d’une pr\u00e9paration rigoureuse. L’objectif est qu’elles soient l\u00e9g\u00e8res. Par la m\u00eame occasion, le stunteur lui dotera d’un maximum de couple. Enfin, la pr\u00e9paration consiste \u00e0 \u00e9quiper la moto d’accessoires sp\u00e9cifiques qui garantiront les zones susceptibles d’\u00eatre endommag\u00e9es s’il y a chute.<\/p>\n

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Ce qu’il faut enlever<\/h2>\n

\"enlevre_les-carenag\"Il est pr\u00e9f\u00e9rable d’\u00f4ter les car\u00e9nages (t\u00eate de fourche). Si vous h\u00e9sitez, contentez-vous de d\u00e9barrasser la moto de ses car\u00e9nages lat\u00e9raux. Le stunt risque de les endommager : il est donc mieux qu’ils soient absents. Sans compter qu’une moto para\u00eet plus esth\u00e9tique sans car\u00e9nage. Le pneu arri\u00e8re ne doit pas \u00eatre gonfl\u00e9 \u00e0 bloc.<\/p>\n

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Ce qu’il faut remplacer<\/h2>\n

\"guidon\"Enlevez le guidon d’origine et placez \u00e0 sa place un guidon plat et large. Autre alternative, des bracelets droits peuvent aussi faire l’affaire. En plus, il est recommand\u00e9 d’installer une commande de frein arri\u00e8re sur ce nouveau guidon. Vous verrez, ce sera tr\u00e8s confortable lorsque vous devrez faire des man\u0153uvres.<\/p>\n

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Ce qu’il faut transformer<\/h2>\n

\"courro10\"La transmission est \u00e0 raccourcir tandis que la couronne est \u00e0 agrandir. Ainsi, il est plus facile de soulever la roue avant au moment de la r\u00e9alisation des figures. Dans le m\u00eame temps, le couple est augment\u00e9 automatiquement. En stunt, il n’est pas rare de voir des couronnes avec des diam\u00e8tres impressionnants, parfois au point d’\u00eatre presque similaire \u00e0 celui de la roue arri\u00e8re. Le r\u00e9servoir est aplati et renforc\u00e9 \u00e0 l’aide de mat\u00e9riaux adh\u00e9rents, ce qui permet au stunter de s’y asseoir lorsqu’il orchestre certaines figures.<\/p>\n

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Ce qu’il faut ajouter<\/h2>\n

\"enlevre_les-carenag\"La barre de curling, en acier, est fix\u00e9e par soudage au cadre \u00e0 l’arri\u00e8re de la moto. Son int\u00e9r\u00eat est purement technique, car sans sa pr\u00e9sence les figures verticales sont pratiquement impossibles \u00e0 r\u00e9aliser. Le hand brake est le syst\u00e8me de freinage utilise lors de l’ex\u00e9cution de certaines figures. Il est install\u00e9 juste au niveau du guidon. Les crash cage sont des barres m\u00e9talliques qui prot\u00e8gent le moteur. Les Pegs sont de petits tubes m\u00e9talliques servant de repose-pieds. On les installe sur les axes de roues.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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