{"id":58,"date":"2015-10-12T11:01:02","date_gmt":"2015-10-12T09:01:02","guid":{"rendered":"http:\/\/www.stunt.fr\/?p=58"},"modified":"2016-09-23T10:11:06","modified_gmt":"2016-09-23T08:11:06","slug":"les-figures-de-base-en-stunt","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.stunt.fr\/2015\/10\/12\/les-figures-de-base-en-stunt\/","title":{"rendered":"Les figures de base en stunt"},"content":{"rendered":"

Dans le domaine du stunt, les figures sont appel\u00e9es tricks. Il existe 3 tricks de base, chacune comprenant plusieurs acrobaties allant des plus simples aux plus complexes. Lorsque vous vous initiez au stunt, vous apprenez comment ex\u00e9cuter le wheeling, le stoppie et le burn. C’est la base. Lorsque l’on encha\u00eene les figures les uns \u00e0 la suite des autres sans arr\u00eater la moto, on parle de combo.<\/p>\n

Le wheeling<\/h2>\n

\"willing\"Il s’agit pour le stunteur de rouler sur la roue arri\u00e8re. \u00c0 lui de choisir s’il souhaite faire en m\u00eame temps des figures ou non. Les figures de wheeling sont nombreuses. On peut citer le spreader, le coaster (simple ou watata), la serpilli\u00e8re, les one et no hand, le no foot, le circle, le candy bar, le special k, le twelve o’clock, le wheeling 180\u00b0 ou encore le seat et la bavette. \u00c0 partir du wheeling se sont form\u00e9s un nombre de figures r\u00e9alis\u00e9s par les stunteurs les plus exp\u00e9riment\u00e9s : l’albatros, l’amazone, le front fender grab, le superman, le cobra, le nac nac et bien d’autres encore.<\/p>\n

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Le stoppie<\/h2>\n

\"stoppie\"Cette fois-ci le stunteur roule en utilisant uniquement sa roue avant. Pour ce faire, il commence par prendre de l’\u00e9lan et \u00e0 un moment, en pleine vitesse, il freine subitement tr\u00e8s fort en utilisant le frein avant. La moto se redresse alors sur sa roue avant. Les plus exp\u00e9riment\u00e9s ex\u00e9cutent des figures pendant le stoppie. On peut citer par exemple le stoppie 180\u00b0 ainsi que le fenwick. Le one hand et le no foot sont \u00e9galement possibles avec le wheeling.<\/p>\n

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Le burn<\/h2>\n

\"576063674\"Cette fois-ci le stunteur s’amuse \u00e0 faire tourner tr\u00e8s vite le pneu arri\u00e8re. Le r\u00e9sultat de cette action est une acrobatie appel\u00e9e drift. Celle-ci est possible aussi bien sur place que pendant la conduite (running burnout). Dans une optique de praticit\u00e9, le burn permet de faire \u00e9clater un pneu us\u00e9.<\/p>\n

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Des tricks inclassables : les pinders<\/h2>\n

\"trick\"Il s’agit de figures qui n’appartiennent \u00e0 aucune des trois cat\u00e9gories pr\u00e9c\u00e9demment cit\u00e9es et qui sont ex\u00e9cut\u00e9es avec les deux roues au sol. C’est le cas du curling pendant lequel le stunter s’applique \u00e0 frotter sa barre sur le bitume tout en roulant. L’objectif est d’ex\u00e9cuter cette figure sur la plus longue distance possible. Pour un christ air, le stunter conduit sa moto en demeurant debout sur la selle. Pour ajouter de la difficult\u00e9 \u00e0 ce trick d\u00e9j\u00e0 assez complexe, le pilote n’a pas le droit de tenir le guidon.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Dans le domaine du stunt, les figures sont appel\u00e9es tricks. Il existe 3 tricks de base, chacune comprenant plusieurs acrobaties allant des plus simples aux plus complexes. Lorsque vous vous initiez au stunt, vous apprenez comment ex\u00e9cuter le wheeling, le stoppie et le burn. C’est la base. Lorsque l’on encha\u00eene les figures les uns \u00e0 […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":59,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[1,5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/58"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=58"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/58\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":64,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/58\/revisions\/64"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/59"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=58"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=58"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.stunt.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=58"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}