{"id":96,"date":"2016-02-12T09:52:45","date_gmt":"2016-02-12T08:52:45","guid":{"rendered":"http:\/\/www.stunt.fr\/?p=96"},"modified":"2016-09-23T10:13:41","modified_gmt":"2016-09-23T08:13:41","slug":"le-stoppie-incontournable-lors-de-linitiation-au-stunt","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.stunt.fr\/2016\/02\/12\/le-stoppie-incontournable-lors-de-linitiation-au-stunt\/","title":{"rendered":"Le stoppie : incontournable lors de l’initiation au stunt"},"content":{"rendered":"

Au contraire du wheeling qui consiste \u00e0 rouler sur sa roue arri\u00e8re, le stoppie consiste \u00e0 faire quelques m\u00e8tres \u00e0 l’aide seulement de sa roue avant, tout en ex\u00e9cutant des acrobaties. Globalement, pour lever la roue arri\u00e8re, le stunteur freine la roue avant. Apr\u00e8s un stoppie la moto cesse g\u00e9n\u00e9ralement de rouler, mais il arrive que le stunteur pr\u00e9f\u00e8re ne pas s’arr\u00eater et continuer de conduire.
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M\u00e9tholodogie<\/h2>\n

\"methode-wheeling\"L’ex\u00e9cution d’un stoppie n\u00e9cessite de rouler \u00e0 une certaine vitesse sinon la force de freinage sera trop molle, insuffisante, pour permettre l’\u00e9l\u00e9vation de la roue arri\u00e8re. Le freinage d\u00e9bute lorsque le motard sent qu’il a atteint le point d’\u00e9quilibre. Il doit \u00e9galement \u00eatre progressivement puissant et pendant qu’il freine, le pilote propulse son corps vers l’avant pour aider sa moto \u00e0 piquer du nez. Tout ce process doit \u00eatre effectu\u00e9 pendant que la moto est en plein \u00e9lan.<\/p>\n

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Point de vigilance<\/h2>\n

\"chutte-stoppie\"Le niveau de complexit\u00e9 du stoppie est de tr\u00e8s loin sup\u00e9rieur \u00e0 celui du wheeling. La raison en est que si le conducteur manque d’attention, de concentration, il peut arriver que la roue avant d\u00e9rape tandis que la roue arri\u00e8re se retrouve trop en hauteur. Il s’ensuit une chute ! Pour d\u00e9buter en stoppie, pr\u00e9f\u00e9rez soit un trail, soit un super motard, soit une sportive, soit un roadster. Si vous souhaitez arr\u00eater de rouler une fois le stoppie ex\u00e9cut\u00e9, pr\u00e9f\u00e9rez les deux derniers. Il est plus facile de continuer de rouler avec les deux premiers.<\/p>\n

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L’atterrissage<\/h2>\n

\"aterrissage\"Le stunteur rel\u00e2che le frein petit \u00e0 petit. Si celui-ci n’est pas progressif, la roue arri\u00e8re redescendra brutalement : le choc engendr\u00e9 peut entra\u00eener une chute. Lorsque vous aurez bien ma\u00eetris\u00e9 les techniques de base, encha\u00eenez sur les nombreuses figures \u00e0 ex\u00e9cuter durant un stoppie. L’albatros fait partie des plus connues. Et une fois que vous serez \u00e0 un niveau \u00e9lev\u00e9, initiez-vous au stoppie demi-tour r\u00e9put\u00e9 pour \u00eatre extr\u00eamement difficile \u00e0 ex\u00e9cuter.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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