Tout sur le stunt ACTUALITES,ASTUCES ET PRECAUTIONS Les précautions à tenir pour le stunt

Les précautions à tenir pour le stunt

0 Comments 14 h 08 min

Le stunt n’est pas sans risque : les accidents vous guettent en permanence et ils peuvent parfois être très graves. Il est donc nécessaire de vous protéger, de protéger l’entourage, mais également de protéger votre équipement. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour vous concocter un parcours de stunt pratiquement sans danger.

Protégez-vous !

gantLe casque est obligatoire ! Il l’est d’ailleurs pour toute conduite de deux rouges (vélo, scooter, moto…). Il l’est encore plus lorsque vous pratiquez le stunt. Souvent, les coups reçus au cerveau ne pardonnent pas ! Enfilez des gants avec renforts. La raison en est que la réaction première lors d’une chute est de protéger la tête ou le corps à l’aide de ces mains. Ces dernières sont donc exposées : d’où la nécessité de leur fournir une protection. Portez un blouson doté d’une protection dorsale. Le blouson réduit les risques de brûlures du buste tandis que la dorsale offre une protection minimale à la colonne vertébrale. Il est possible d’acheter blouson et dorsale séparément. Niveau vêtement, optez soit pour un pantalon de cuir, soit un jean. Ces deux matières étant résistantes, vos jambes seront moins exposées aux risques de blessures. Enfin, misez sur les chaussures fermées. Les risques diminuent avec une protection accrue.

Protégez votre moto

1887466261_small_1C’est l’intérêt de la barre de curling : si vous ne savez pas la construire, adressez-vous à un mécanicien ou un garagiste. Autre bouclier, le crash cage est un incontournable. Des modèles sont disponibles dans les boutiques spécialisées en auto-moto.

 

 

 

 

Quelques mises en garde

stunt-vs-police1En France, il est interdit de faire du stunt sur la voie publique. Les figures de cette discipline sont en effet apparentées à une conduite dangereuse que la gendarmerie ou la police condamne fermement. Les contrevenants sont susceptibles de recevoir des sanctions, allant du paiement d’une amende à une convocation à se présenter au tribunal. Si vous êtes une bande de stunter, demandez l’autorisation à un supermarché pour pouvoir vous entraîner sur le parking. Cette autorisation doit être écrite puis déposée auprès de la police.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post