Tout sur le stunt ASTUCES ET PRECAUTIONS Les équipements indispensables pour les motards

Les équipements indispensables pour les motards

0 Comments 9 h 50 min

Pour se protéger contre le froid et éviter les graves blessures en cas d’accidents, il est essentiel de se munir d’équipements spécifiques lors de la conduite d’une moto. Voici un petit résumé de trois équipements indispensables pour les motards.

Le casque

motards-casque-moto-vignetteLe port d’un casque est nécessaire pour protéger la tête, qui est un organe fragile, contre le froid et en cas de chute. En général, il existe trois types de casques dont les jets, les modulables et les intégraux. D’un côté, il y a l’intégrale qui propose une meilleure protection et un meilleur silence durant les longues routes, mais qui n’est pas très commode et offre quelquefois un champ de vision restreint. Ensuite, il y a le jet qui ne peut être utilisé que lors d’une conduite à faible vitesse, car il laisse une partie du visage exposé. Enfin, il y a le modulable qui est plus pratique, car il permet d’entendre, de parler et en même temps de profiter de l’air frais juste en relevant la mentonnière.

Le blouson

motards-blousonIl existe également des blousons spécifiques pour les motards pour garantir leur sécurité contre l’abrasion et les chocs durant la conduite. Chaque blouson possède ses atouts selon son utilisation, mais l’idéal est de choisir celle qui offre une véritable protection, c’est-à-dire une veste conçue par des matières solides et épaisses, et qui résiste à l’abrasion, au froid et au feu. Le blouson doit offrir une protection maximale particulièrement au niveau de la clavicule, du dos, des épaules et des coudes. Toutefois, il doit permettre à son porteur de bien respirer qu’il fasse chaud ou froid.

Les gants

motards-gantsLe port de gants est également essentiel pour les motards pour éviter les fractures de la main ou du poignet en cas de chute et pour éviter le froid. Les gants doivent être à la fois souples et rigides pour une protection maximale et pour un bon contrôle des commandes. Les gants doivent également être bien serrés et fermés au poignet pour ne pas sortir de la main en cas d’accident. Enfin, il faut préciser qu’il existe différents modèles de gants que vous pouvez choisir selon la saison.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post